Recrutement sur le chantier d’insertion

Le contrat de travail

A Semailles, nous proposons des postes d’ouvrier/ère agricole en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) de 6 mois renouvelable. Ces postes sont à temps partiel, de 24 heures par semaine.

Dans le contrat sont prévus des temps d’accompagnement à la réalisation d’un projet d’insertion sociale et professionnelle (pour plus d’informations, veuillez lire la page « Insertion sociale et professionnelle »).

Déposer sa candidature

Un agrément délivré par Pôle Emploi est obligatoire pour pouvoir occuper un poste en parcours d’insertion.

Nous prenons en compte les candidatures uniquement si elles ont été validées par un référent « prescripteur » (le Pôle Emploi, la Mission Locale, Cap Emploi, un référent RSA d’un pôle insertion) qui nous envoie une « fiche unique de liaison » ainsi qu’un CV.

Attention ! Ceci est la seule façon d’envoyer votre candidature pour le poste d’ouvrier/ère agricole en parcours d’insertion.

Les étapes du recrutement

Nous recrutons tous les 2 mois environ. Notre système de recrutement se déroule de la façon suivante :

  1. Publication d’une offre sur le site www.pole-emploi.fr
  2. Envoi de la fiche de liaison par le référent et de votre CV
  3. Convocation à une information collective suivie d’entretiens individuels de recrutement.
  4. Les personnes recrutées sont reçues pour une « réunion de contractualisation » où un certain nombre de justificatifs vous seront demandés ainsi qu’une « visite d’intégration », visite des lieux de travail et présentation du règlement intérieur de l’association avant de commencer le contrat.