Les jardins partagés de la Darmane

Le jardin est cultivé selon les principes de l'agriculture biologique :

Un engagement et des valeurs :

Les décisions sont prises collectivement lors de la réunion mensuelle de jardiniers.

2014-02-25 19.14.14-small

La première valeur commune est une culture respectueuse de l’environnement.

C’est aussi la solidarité, le partage et l’entraide, un jardin. On s’enrichit du savoir des autres, de leur réussite.

On œuvre ensemble pour le bien commun, on se retrouve pour les gros travaux annuels : refaire les clôtures, peindre les cabanons, on partage un repas.

Les Jardins Partagés d’Avignon :

DSC07290-small

La municipalité d’Avignon, a décidé de confier à l’Association Semailles la réalisation de l’étude de faisabilité pour la création des Jardins Partagés puis l’animation des futurs jardins.

Les jardins Partagés d’Avignon, baptisé « les Jardins de la Darmane » sont situés en bord de Durance, 2792 avenue du Moulin de notre Dame.

Il s'y côtoie trois types de jardins : des jardins familiaux, un jardin pédagogique et un jardin collectif pour les centre sociaux.

Des jardins pour qui ?

Les jardins partagés de la Darmane sont prioritairement dédiés aux habitants des quartiers Sud et Nord Rocade. Les parcelles familiales seront attribuées selon les pourcentages suivants :

• 50% pour les locataires des bailleurs sociaux
  • 50% pour les locataires ou propriétaires des copropriétés privées et de maisons individuelles sans jardin cultivable.

Soit 10 grandes parcelles de 120 m² et 10 petites de 70 m².

Comment et avec qui ?

Pour déposer votre candidature, vous pouvez nous écrire à ladarmane@semailles.asso.fr ou télécharger le dossier ci-dessous. Les parcelles seront attribuées par tirage au sort entre les demandeurs répondant aux critères d’attributions.

• Dossier pour les personnes physiques (familles) : cliquez ici
  • Dossier pour les personnes morales (Association, centres sociaux, établissements scolaires) : Cliquez ici

ladarmane@semailles.asso.fr

04.90.25.81.17 / 06.48.82.91.62