Club des entreprises

Un partenariat gagnant-gagnant

Le Club des entreprises partenaires créé en novembre 2007 à l’initiative de 6 entreprises du bassin d’Emploi Avignonnais regroupe une douzaine d’entreprises.

Vous souhaitez rejoindre le Club des Entreprises Partenaires contacter Mme Josianne Leray : j.leray@semailles.asso.fr

Chaque membre du “Club” s’engage à soutenir Semailles dans :

• l’insertion socioprofessionnelle
  • l’expertise économique et technique
  • la communication externe.
  • le mécénat

Un enjeu pour Semailles

• Fédérer les entreprises afin de favoriser le retour à l’emploi pérenne des salariés de Semailles en parcours d’insertion.
  • Contribuer à l’effort de formation et de professionnalisation des salariés de Semailles.
  • Construire des passerelles entre Semailles et les acteurs économiques du territoire.
  • Contribuer au développement de Semailles.
  • Essaimer cette expérience novatrice de partenariat entre le monde de l’entreprise et celui de l’insertion.

Un enjeu pour l’entreprise partenaire

• un enjeu de management : le partenariat avec Semailles est le moyen de rassembler les forces vives de l’entreprise autour d’un projet exemplaire créateur d’utilité sociale.
  • un enjeu de sens : le partenariat avec Semailles permet à l’entreprise partenaire d’inscrire parmi ses axes de progrès les thèmes novateurs du développement durable et d’entreprise citoyenne, qui deviennent des critères importants d’évaluation Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)